1 sept. 2011

Les "marchés" canadiens

Apres avoir difficilement quitte ma famille avec qui j'ai vecu d'incroyables moments sur une de mes courses (UTMB 2011), mon retour a Vancouver etait a la fois plein de joie et difficile. Heureusement, la premiere journee de mon retour etait absolument radieuse avec une lumiere typique de Vancouver et j'en ai profite pour aller tester leurs "marches".

1) Malgre ce que l'on pourrait penser, ils ont quand meme un nombre important de marches meme si estivaux uniquement.
2) Un super point est que l'on peut venir en velo et le laisser dans un parking special garde, sur donation. Ca insite les gens a venir en velo et on ne se le fait pas faucher!
3) Sur la plupart des marches, en tout cas ceux situes dans les quartiers "trendy", a la mode, il y a des poubelles pour le recyclage et ca c'est bien. Ce n'est pas le cas sur le marche de Pau ou de Hautvillers si je ne m'abuse...
4) J'ai pu experimenter les fameux "food trucks, l'equivalent de nos barraques a frites (enfin, ca ce serait les belges plutot), extremement populaires en Nord Amerique. C"est quelque chose que je n'avais pas encore pu voir ni profiter jusqu'a present car travaillant dans une zone industrielle, je prends mon dejeuner soit devant mon ordi soit dans le bout de table juste derriere... Quand il y a un bout de soleil je sors mais nous sommes juste a cote d'une raffinerie et ca chlingue a mort... Mais c'est l'un des uniques desavantages de mon travail (description/presentation a venir).
5) J'ai egalement pu faire le plein de fromage, frais en l'occurence et qui etait tres bon quoique je ne sois pas super fan de fromage frais. Mais j'avais quelques recettes qui en appelait alors ca tombait tres bien.

Bilan: super contente! La culture et la gastronomie me manque atrocement mais en ce jour, c'etait moins difficile...

















Une maison typique en rentrant a pied a la maison...


Une petite liste dans le journal quotidien que j'avais sagement gardee

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire