9 sept. 2011

Les Canadiens et leurs coffees to go... (et autres fais financiers interessants)

Un article interessant ce matin dans le journal sur les Canadiens et leurs depenses et dans le cas present, leurs achats quotidiens de cafes ou sorties restaurants. L'article dit que quoique beaucoup ont reduits leurs depenses face a l'incertitude economique, ils ont l'intention cependant de continuer voire augmenter leurs achats en cafes et sorties restos. Moi j'appellerais ca des achats sociaux dont plutot positifs mais ca a l'air d'etre un probleme pour l'article qui stipule que cela pourrait faire economiser de $1000 pour les cafes jusqu'a $2600 en incluant les restos, par an. Je bois personnellement un cafe, ou plutot un latte i.e. avec une larme de cafe et le reste de lait, une fois toutes les lunes bleues mais il y a tellement de restos differents ici a Vancouver qu'on aurait peur de s'en priver. Je ne sais pas pour le reste du Canada en revanche. Je note juste que je trouve cela tellement typique et chaque jour je me fais la remarque de voir les canadiens avec leurs mugs a emporter. Comme je l'avais dit lors de l'une de mes premieres sorties a Whistler, ils les emportent meme au ski oui, lors de la premiere montee dans le telepherique, ou bien au cinema (on peut apporter des nourritures et boissons de l'exterieur, post a venir) et vraiment partout. Je ne vais pas a la messe mais je suis certaine qu'on en trouverait la-bas aussi!

Un autre fait interessant est ecrit dans l'encadre qui dit que d'ici a 2030, 80% de la demande en logement viendra des 65 ans et plus... Dans un post sur l'hebergement et l'immobilier, je detaillerai un peu plus sur mes impressions et comment les prix flambent a cause du marche asiatique qui vient investir leur argent sale dans l'immobilier faisant ainsi exploser les prix. Je souhaitais juste faire cette remarque puisque l'encadre etait juste la.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire