25 mars 2013

Le klaxon de la boulangère...

Quoique heureuse ici au Canada, à Vancouver, et appréciant pleinement mes petites découvertes d'expat, il y a des choses (et personnes, elles se reconnaitront) qui me manquent et cela ne change pas. Ce matin j'ai eu un moment particulièrement nostalgique: alors que 99.9% des voitures ici sont des gros pick-ups ou des asiatiques, une vieille voiture est passée dans mon quartier et a klaxonné... Le temps du klaxon, je me suis crue en France, dans un petit village, prête à sortir avec ma pièce chercher la baguette... Le fait que tout soit tellement nouveau ici, sans histoire, sans personnalité profonde, sans charme surtout, fait partie des choses difficiles à vivre à certains moments. On pourrait  à présent appeller ces moments les "baguettes de Gratianne" en référence bien sûr aux madeleines de Proust...

Et là de pleurer en pensant au meilleur pain jamais mangé de toute ma vie dans quelque région du monde que ce fut: la baguette de Ousse... 

La fameuse baguette de Ousse: la Viking, meilleure de tous les temps et univers

Une boulangerie testée à Saint Rémy De Provence, été 2012
Une autre, testée en Bourgogne, été 2012 aussi
Ah la France...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire