23 mars 2011

2 semaines : petit bilan

2 semaines petit bilan:

Un peu surprise par la taille de la ville. Je ne pensais pas que ce serait aussi grand meme si en fait, le centre-ville rest relativement petit, ce sont surtout les "banlieues" et villes adjacentes qui en font une grance metropole. C'est cependant une ville tres propre et relativement safe. Si on me disait que j'etais aux Etats-Unis, je n'aurais pas de mal a le croire:

  • l'architecture est tres similaire: les grandes avenues et rues perpendiculaires, les maisons, les voitures, etc
  • on sent beaucoup le "business" et money
  • on sent, ou en tout cas, je sens beaucoup le sentiment d'insecurite par rapport a la sante, au boulot, que l'on peut perdre en deux semaines, l'appart, etc. 
  • le manque de monuments historiques: c'est surprenant mais c'est tres perturbant de vivre au milieu de moderne tout le temps. En Europe, on ne prete meme plus attention aux monuments historiques. Ici, ca manque vraiment. 
Tout cela me fait beaucoup manquer la Suede, sa qualite et simplicite de vie. Je n'oublie pas la raison pour laquelle j'ai voulu demenager ici, i.e. le sport, et je ne suis pas prete de demenager mais je ne suis pas prete non plus de vraiment m'habituer voire me fondre dans ce systeme. Je tache de le comprendre, je l'accepte mais ne m'y sens pas a l'aise.

A suivre...

L'un des rares immeubles/monuments historique. Par chance, c'est la vue depuis ma chambre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire