16 févr. 2013

Vancouver: ville la plus chere d'Amerique du Nord


Dans le journal ce matin: Vancouver estimee comme ville la plus chere du continent americain... Devant NY ou LA et les autres grandes villes americaines!! Pour moi, nous vancouverites, pas une surprise malheureusement. C'est en effet quelque chose que j'ai remarque tres vite et que je subis depuis mon arrivee. Le plus exhorbitant est l'immobilier. Tout d'abord, Vancouver est cernee: au nord par les montagnes, a l'ouest par la mer, au sud par une riviere et d'avantage de mer, reste l'est, qui est cependant en partie coincee par les montagnes aussi. Et puis il y a la frontiere americaine a seulement 17 kms. Donc il y a tres tres peu de terrains encore constructible. Mais n'oublions pas que nous sommes a Vancouver, au Canada et qu'ici les "vieux" immeubles de 30 ans, sont rases pour reconstruire par dessus. La deuxieme raison est qu'il y a enormement de speculation immobiliere. Beaucoup d'investisseurs etrangers viennent blanchir leur argent et achetent les derniers bouts de terres qui restent pour faire construire des palaces dans lesquels ils ne vivent pas. De meme pour toutes les maisons et appartements sur lesquels ils peuvent mettre leur main. Ils achetent mais cela reste vide. Du coup: moins de logement pour les gens qui vivent vraiment ici et qui ont un salaire canadien: en regle mais bas...

Mais en Suede aussi c'etait cher alors ca ne me change pas beaucoup. Et puis, je me sens de plus en plus chez moi ici, alors, je fais comme la fourmi, je fais attention..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire