6 mars 2011

First night, first grocery shopping!

A mon arrivée à l'appartement (j'avais trouvé une colloc avant mon arrivée), ma colloc n'était pas là et j'avais un petit creux alors je suis descendue au supermarché que nous avons juste en bas de l'immeuble. C'est également la première chose que j'aime faire quand je voyage: alors au supermarché, découvrir la bouffe!! En ce cas précis, j'ai été servie!!



En effet, vivant aux portes de Chinatown (l'anglais est la première langue dans seulement 51% des cas, 26% pour le chinois...), le supermarché à une orientation plutôt... asiatique... J'ai beaucoup lu sur la culture asiatique à Vancouver, le quartier de Chinatown, le fait que l'on s'y croirait vraiment et maintenant je comprends! J'ai vraiment l'impression d'être à Tokyo ou Xian... 70% des produits sont en asiatique seulement, certains ont une étiquette avec juste le nom en anglais, d'autres, très rares, en asiatique, anglais et français. Ca ne va pas être du (bon) gâteau pour trouver ce que je cherche! Sans compter les trucs bizarres à poil ou gluant que je trouve ci et là...

Mais c'est très dépaysant, for sure, c'est pour cela que je suis venue ici! Et je ne visite pas seulement le Canada mais l'Asie aussi, 2 pour le prix d'1, on est bien au pays des "coupons"!!!

Quelques photos pour l'instant, plus à venir...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire