4 juin 2011

Apercu du trail canadien....

Quoique toujours deprimee de la fin de saison et encore bloquee niveau trail avec denivele a cause de toute la neige qu'il reste encore (2,5m en milieu de station de Whistler), j'ai reussi a trouver un petit sommet libere des neiges pour aller me defouler.

Apres une heure de transport en commun vers North Vancouver (municipalite de Vancouver, separee par un bras de mer et au pied des montagnes), je suis arrivee a Lynn Canyon National Park. De la, j'ai attaque les 720m de denivele vers Lynn Peak. L'ascension commence dans la dense foret des le debut et jusqu'en haut. Comme vous le verrez sur les photos, c'est vraiment la foret profonde canadienne comme on l'imagine et comme on la voit en magazines. C'est vraiment etonnant de la voir si pres de la ville. Pour moi, cette foret luxuriante se trouvait uniquement dans le "Big Wild", dans des coins vraiment recules mais non, ici c'est la vegetation "normale". Je dois dire que c'est assez engoissant aussi. Je m'imagine facilement coincee dans ses bois, a la tombee de la nuit, avec les betes sauvages rodant comme les ours ou surtout les cougars, bien plus dangereux. Meme en pleine journee je suis stressee par cette ambience, quoique emerveillee evidemment.

L'ascension est tres sympa: beaucoup de cailloux et de racines humides. Je pense que c'est le terrain classique des trails canadiens, en tout cas sur NorthVan' et ca me convient tres bien, ca fait bien travailler les cuisses. Arrivee au sommet, la foret s'ouvre d'un coup et je decouvre une vue incroyable sur Vancouver centre-ville, alentours, l'ile de Vancouver et l'etat de Washington avec notamment le magnifique et imposant Mount Baker. C'est l'une des stations de ski les plus enneigees au monde. Il est vraiment envoutant, encore macule de neige et s'elevant seul sur l'horizon. Je n'ai pas eu l'occasion d'y aller skier mais c'est bien evidemment sur ma liste des must-do l'hiver prochain (snif, c'est quand l'hiver deja?!?...).

Apres une vingtaine de minutes a regarder et me laisser enchanter par ce superbe paysage qui m'est offert, et qui est si proche de la ville et pourtant si paisible, j'attaque ce que je prefere: la descente!! Encore une fois, malgre le puissant manque de ski, je suis vraiment contente de pouvoir enfin courir en montagne. Et cette descente est super pour une premiere car tres technique. Je m'eclate vraiment et suis en plus felicitee par un charmant jeune homme me lancant "Waouw, I'm impressed!! I'm impressed!!!" lorsque je le depasse. Arrivee en bas, les cuisses sont un peu raides mais quel bonheur de vivre enfin cette sensation des muscles pousses a bout.... Trail season, c'est parti!!


Je vais essayer de ne plus avoir peur des ours maintenant, je suis paree!!


Les premiers metres, sans soucis


Y'a quelqu'un??



Ca commence a grimper et a caillouter :)

C'est bon, je suis sur la bonne piste

Beautiful scenery


Un super terrain de jeu

En milieu de montee

Un apercu de Vancouver dans le fond
View over Grouse Mountain where I night skiied: http://gratianneparadiseboudoir.blogspot.com/2011/03/toi-tu-fais-quoi-quand-tu-veux-prendre.html

Encore un peu de neige au sommet
La vue au sommet

On distingue un tout petit peu Mount Baker au milieu au fond


Sur la descente

Les bas de trail tres bien entretenus


La fameux trail Baden Powell, un peu un GR a la Vancouveroise, ou j'aurai une course dans un mois tout pile.


Apres l'effort... un petit protein shake et un tout petit burger sans frite ni coca (Stephane....)

2 commentaires: