19 févr. 2013

La Suède toujours avec au moi Canada...

Quoique je ne me voie vivre ailleurs qu'ici, la Suède me manque encore énormement, pour plusieurs raisons. Mais sa place est si grande dans mon coeur que parfois j'ai l'impression qu'elle m'envoie des signes.

Cela avait commencé à vraie dire dans l'avion pour déménager ici en Mars 2011. J'avais rencontré une suédoise (et une norvégienne) avec qui je suis restée en contact.

Récemment, alors que je rentrais chez moi, je suis passée devant une boutique de thés et mugs asiatiques, et j'ai vu cette photo...


Mon coeur s'est arrêté et j'ai souri bêtement, ou béâtement, je vous laisser imaginer choisir... J'ai pensé à ça:


Dalahäst, cheval de la région Dalécarlie (Dalarna en suedois), est un cheval en bois sculpté et peint à la main, et qui est devenu l'un des emblèmes nationaux Suédois. Comme le béret en France ou le caftan marocain. 

Mes ami(e) suédois(e) ont plutôt infirmé, mais subtilement cependant car ils savent à quel point la Suède me manque...

Le deuxième message que la Suède m'a envoyé (OUI elle me parle) est lorsque j'ai acheté des timbres, qui plus est fait véridique, pour envoyer une lettre à ma soeur vivant en Suède. 
C'est une héros suédois qui a contribué à sauver des milliers de juifs pendant la 2* guerre mondiale. Vous pouvez en lire plus ici. Moi je ne savais pas.

Comme la neige que l'on attend de tomber le soir de Noël, j'ai hâte hâte hâte de recevoir mon prochain signe suédois...
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire